L’entreprise :

ENERGITEC est une entreprise dynamique à taille humaine, multi-spécialiste dans le domaine de l’électricité CFO/CFA avec des perspectives de croissances fortes. Nos domaines d’expertise incluent :

  • Énergie et management énergétique : production PV, IRVE, distribution, protection, gestion, stockage, monitoring, energy management.
  • Éclairage : fonctionnel, architectural, sécurité.
  • Communication et information : VDI, TV, affichage dynamique, téléphonie.
  • Sécurité et sûreté : sécurité incendie, alarme intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès.

ENERGITEC est engagée avec conviction dans les métiers émergents pour être un acteur incontournable de la transition énergétique sur son territoire. Basée à La Farlède dans le Var (83), à moins de 20 minutes de la Méditerranée, notre entreprise offre un cadre de travail attractif.

L’équipe :

Notre équipe vous accueillera avec bonne humeur. Nous construisons quotidiennement le développement de l’entreprise en portant des valeurs d’innovation, de sens de la responsabilité, d’esprit d’équipe et de respect. Ces valeurs nous permettent d’établir une relation de proximité avec nos clients. Si vous êtes attiré.e par des projets innovants, des circuits de décision simples et rapides, des missions variées, et que vous êtes concerné.e par la transition environnementale, rejoignez-nous !

Descriptif du poste :

Pour accompagner notre croissance au sein de l’équipe Technique et sous la responsabilité directe du Dirigeant, nous recrutons un/une responsable d’affaires. Votre autonomie, curiosité, rigueur et sens de l’engagement vous permettront de vous épanouir dans votre poste.

Environnement hiérarchique :

  • Sous la responsabilité directe du Dirigeant.
  • Encadrement d’un effectif allant jusqu’à 10 personnes.
  • Interactions internes : Assistante de Direction, Direction, Responsable études de prix, responsables de chantier, techniciens.
  • Interactions externes : Fournisseurs, prestataires, partenaires, clients, bureau d’études d’exécution externe.

 

Mission principale :

  • Veiller à la rentabilité et au bon déroulement des affaires en cours en termes de sécurité, qualité et délais.
  • Gérer les affaires en cours sur les plans organisationnel et technique.
  • Participer au développement commercial de l’entreprise.

 

Activités principales :

  • Commercial : Proposer des offres de solutions innovantes sur les affaires en cours dans une relation gagnant/gagnant avec le client.
  • Devis: Analyser les données d’entrée, effectuer des visites sur site pour évaluer les besoins et identifier les solutions techniques optimales en termes de technicité, coûts, délais et faisabilité, effectuer les consultations fournisseurs / prestataires, réaliser les chiffrages, rédiger et présenter le devis finalisé au client en expliquant les choix techniques et les coûts associés, et assurer un suivi continu du devis.
  • Administratif : mettre en œuvre et veiller au respect des clauses administratives applicables aux affaires
  • Achats : Consulter les fournisseurs, négocier pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, passer les commandes et suivre les livraisons.
  • Travaux : Participer au débriefing avec le responsable d’étude de prix, planifier et animer les briefings de chantier, assurer le suivi technique et organisationnel jusqu’à l’achèvement des chantiers. Assurer le suivi de l’avancement et veiller à la coordination avec les autres corps d’états
  • Technique/Qualité : Préparer les affaires dès le démarrage. Vérifier les études d’exécution, proposer ou valider les modes opératoires, contrôler les travaux par sondage.
  • Suivi financier : Suivre et respecter les budgets, améliorer les marges et préparer la facturation client (situations de travaux).

 

Profil recherché :

Nous recherchons une personne ayant une expérience significative dans un grand groupe et souhaitant plus d’autonomie et de responsabilité. Vous avez une bonne connaissance des marchés publics. Vous êtes rigoureux et pragmatique, doté.e d’une forte expérience dans la gestion d’affaires et de chantiers et/ou la gestion de projets, à l’aise avec les outils informatiques et possédez un fort tempérament de meneur/meneuse.

Selon vos ambitions et en fonction des résultats obtenus, nous pouvons vous offrir une perspective de carrière vous permettant de gérer, d’ici cinq ans, un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros avec la supervision de 3 ou 4 responsables d’affaires.

Rémunération : À partir de 45K€ / an, selon l’expérience + bonus de performance – véhicule de fonction.
Contrat et Statut : CDI / Cadre.
Conditions de travail : Poste basé à La Farlède, horaires flexibles +/- 39h/semaine, déplacements ponctuels sur un périmètre local.

Nos plus :

  • Une intégration pensée pour accompagner votre autonomie.
  • Des formations et une évolution de carrière en fonction de vos projets et aptitudes.
  • Une équipe dynamique et collaborative.
  • Une expérience dans une entreprise reconnue pour son excellence opérationnelle et sa capacité à innover.
  • Un environnement à taille humaine encourageant la proximité et la bienveillance.
  • Un modèle managérial fondé sur l’intelligence collective et la responsabilisation de chacun.
  • Une entreprise avec des valeurs fortes, ambitieuse et innovante dans la transition énergétique.

 

Rejoignez-nous pour un avenir professionnel stimulant et riche en opportunités !

Postulez maintenant :

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@energitec.fr Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.energitec.fr/recrutement

Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble un avenir prometteur !